RETOUR

Pierre DAC

Citations choisies parmi les différents ouvrages de Pierre Dac pour vous mettre en appétit et pour les lire tous.
© Essais, Maximes et conférences - Le cherche midi Éditeur 1978
© Les pensées - Éditions Saint Germain des Prés 1972


Quelques pensées profondes...


Il y a des gens du beau monde qui sont laids, et inversement. Paradoxalement mais communément, c'est parce que la terre est grande que le monde est petit. Et réciproquement.
Ceux qui ont une grande gueule ont bien souvent une petite tête. Rien n'est semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie.
Si, en vérité pure on a toujours raison de ne pas avoir tort, en réalité altérée, on a souvent tort d'avoir raison.
Dieu est le seul et unique président directeur général de la société universelle dont la responsabilité soit illimitée. C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
La mort n'est en définitive que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre. Quand on prend les virages en ligne droite, c'est que ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse.
Il vaut mieux s'enfonce dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite ou gauche (selon les circonstances).
C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.
Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également considéré, mais lui, comme un pauvre type.
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver.
Vouloir rester pauvre d'argent, c'est faire preuve de richesse de cœur. La seule machine au monde qui n'ait jamais eu la moindre panne est la machine à emmerder le monde.
Mourir en bonne santé, c'est le vœu de tout bon vivant bien portant. Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne.